Depuis 1988, Vibro-Consult AG a analysé les vibrations de
plus de 1200 machines et équipé plus de 250 machines de nouveaux systèmes de surveillance des vibrations.
Vibro-Consult met cette énorme expérience à la disposition de ses clients dans les secteurs des centrales électriques et de l'industrie.
En tant
qu'entreprise indépendante et certifiée, nous pouvons répondre aux attentes les plus élevées en matière de technologie de mesure et de diagnostic des machines.
Tant pour le fournisseur que pour l'exploitant, ce service fournit une évaluation indépendante du bon fonctionnement de la machine et la documente pour les deux parties. Ce service est très populaire AVANT et APRÈS la révision afin d'obtenir une situation de comparaison optimale.
Nous avons répertorié 77 raisons de procéder à une mesure de base. Vous pouvez les trouver ici.
Cette méthode permet, d'une part, de produire de l'énergie en ménageant l'exploitation et, d'autre part, d'augmenter sensiblement la durée de vie de la machine. Le logiciel d'équilibrage "VC-CAB" (Computer Aided Balancing) permet d'obtenir les meilleurs résultats à cet égard.
Pour le fournisseur comme pour l'opérateur, ce service évalue la régularité de fonctionnement de la machine d'un point de vue neutre et la documente pour les deux parties.
Un contrôleur de vibrations est probablement la
protection mécanique la plus importante d'une machine tournante. Le bon fonctionnement de ce dispositif de protection - comme celui des autres unités de protection - doit être vérifié périodiquement. Il est généralement recommandé de répéter ces
contrôles fonctionnels après 3 à 5 ans. Cela garantit la protection de la machine en cas d'incident et prouve l'obligation de maintenance.
Lors du contrôle fonctionnel des systèmes de surveillance des vibrations, on vérifie le fonctionnement de la sonde jusqu'au déclenchement de la machine. D'une part, on s'assure que les sondes détectent correctement les vibrations (un shaker est utilisé comme simulateur pour les sondes relatives et absolues) et d'autre part, on vérifie la plage de mesure encore active (contrôle de la plage de mesure linéaire au moyen d'un micromètre).
Pendant la surveillance des vibrations, on vérifie si le traitement des informations relatives aux vibrations se fait conformément à la configuration (programmation). Pour ce faire, la machine à contrôler doit être à l'arrêt. Si nécessaire et en concertation avec le client, les réparations, corrections et réajustements sont effectués directement.
À qui s'adresse cette formation ?
Ce séminaire s'adresse à tous les employés des centrales électriques qui s'occupent de leur fonctionnement. Il convient comme introduction et comme cours de remise à niveau. D'autres cours de formation sont disponibles sur demande.
Alors que la demande d'énergie en général et d'énergie électrique en particulier est toujours ininterrompue et se maintiendra à moyen et long terme, l'industrie de l'énergie est confrontée à la situation suivante : d'une part, créer de nouvelles installations de production d'énergie, qui sont toutefois de plus en plus difficiles à réaliser, et d'autre part, continuer à exploiter les installations existantes aussi longtemps et en toute sécurité que possible.
La sensibilité à la sécurité des personnes et des installations est très élevée dans la société de l'information d'aujourd'hui. A cela s'ajoute une responsabilité personnelle accrue résultant des exigences légales (p. ex. OR 663b).
Le processus d'analyse des risques met en évidence les dangers fondamentaux de l'exploitation d'une centrale électrique et fournit ainsi des points de départ pour diverses optimisations. En plus des mesures individuelles de réduction des risques, il est possible d'atteindre une norme de sécurité commune à plusieurs centrales.