VC-Support et maintenance conditionnelle

Aujourd’hui, les centrales sont de plus en plus confrontées à distribuer le travail sur de moins en moins de personnes. Les technologies modernes peuvent faciliter l’exécution des tâches à accomplir mais ne remplaceront jamais totalement le personnel.
Vibro-Consult offre la possibilité de soutenir les opérations de la centrale en procédant à des évaluations mensuelles, trimestrielles ou semestrielles du comportement vibratoire et de consigner les résultats sur un protocole.

Avec l’utilisation d’un système moderne pour la maintenance conditionnelle, tous les paramètres importants de la machine (par exemple les vibrations, la puissance, les températures et d’autres encore) peuvent être sauvegardés, analysés et évalués dans une unité centrale. Vibro-Consult peut alors, à distance, lire et évaluer les données –réduisant ainsi les investissements– et vous informer périodiquement sur l’état de l’installation. Les signes précurseurs de dommages sont identifiés suffisamment tôt, des mesures appropriées peuvent être planifiées et des interruptions imprévues sont ainsi souvent évitées. En cas d’aide urgente, Vibro-Consult peut accéder immédiatement aux données de la machine et discuter avec vous de nouvelles procédures.

Un contrat de support définit :

  • les périodes du support technique
  • la disponibilité horaire du soutien (téléphonique)
  • le temps d’intervention pour une aide immédiate

Le contrat de support est toujours adapté aux besoins spécifiques du client et à ceux de l’installation. Ainsi, vous pouvez exploiter vos installations en toute sécurité, identifier des dommages naissants plus tôt et planifier à l’avance les actions appropriées pour la maintenance.