VC-Mesure de référence

La mesure de référence VC (diagnostic de machine via l’analyse des vibrations) est un outil précieux qui aide la centrale à répondre aux principales exigences de l’exploitation.
Selon les besoins, ce sont jusqu’à 24 signaux dynamiques (vibrations) et 32 signaux statiques (processus) qui peuvent être enregistrés et analysés en même temps. Ces informations sont ensuite utilisées pour analyser le comportement de la machine.

La mesure de référence VC met l’accent sur les objectifs suivants:

  • comprendre et évaluer le comportement opérationnel du groupe dans toutes les plages d’exploitation en charge
  • documenter l’état actuel et créer ainsi une base permettant d’éventuelles comparaisons futures
  • découvrir les causes d‘un comportement anormal du groupe et donner des recommandations susceptibles d’éliminer certaines faiblesses
  • effectuer des réglages personnalisés pour la surveillance des vibrations tenant compte des exigences de sécurité, du comportement en exploitation, des normes et de la situation opérationnelle

En cas d’incident, des données comparatives sont disponibles, permettant de tirer des conclusions sur des modifications électriques, mécaniques et hydrauliques de l’installation et d’accélérer ainsi la recherche des causes. Le comportement de la machine diagnostiqué est consigné dans un rapport d’enquête détaillé (si souhaité, seul un protocole peut être délivré) faisant office, si besoin, de documentation précieuse.

Vibro-Consult SA possède une vaste expérience dans le domaine du diagnostic de machines et a effectué depuis 1988 des analyses de vibrations sur plus de 1000 machines.

En cas d’intérêt contactez-nous directement ou par le formulaire de contact.